Arrivé depuis mardi 19 octobre 2021 à Dubaï, le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Inforamtion et de la Communication (PTNTIC) Augustin Kibassa Maliba, prend part au 2ème grand Salon de l’Innovation dénommé GITEX Global Technology Week, dont les travaux se sont ouverts depuis le 17 octobre courant.
Notons que la République Démocratique du Congo est représentée par Augustin kibassa Maliba qui conduit une forte délégation congolaise à cette véritable vitrine des progrès technologique, scientifique, Industriel et culturel.
GITEX qui se veut un rendez-vous annuel incontournable des investisseurs, des acheteurs, des partenaires et des startups innovants, visent la promotion de l’industrie digitale et les entreprises des télécommunications.
Ce grand forum a réuni les leaders des innovations, les incubateurs ainsi que les startups C.E.O pour partager leur expérience mais aussi exposer les produits des recherches, l’objectif étant de booster la révolution digitale.
Le ministre Kibassa Maliba a saisi cette occasion pour visiter les différents stands de grandes compagnies de télécommunications pour s’enquérir des opportunités dont peut bénéficier la RDC dans le secteur des NTIC.
140 pays ont pris part à ces assises de portée internationale, 100.000 visiteurs internationaux se sont déplacés à Dubaï dans un seul but, à savoir, explorer et découvrir les nouvelles innovations technologiques qu’offrira Gitex Global Technology Week.
19 secteurs ont été mis en avant pour promouvoir les solutions de l’intelligence artificielle, l’environnement et son impact social ainsi que l’éducation.
Cellule de Presse PTNTIC